Bienvenue

« Celui qui demeure sous la protection du Très-Haut, reposera à l’abri du Dieu du ciel… »

En peu de temps, la pandémie de coronavirus s’est étendue à tous les coins du monde et a entraîné des souffrances et des perturbations sans précédent pour les familles, les sociétés et les économies.

Sur recommandation des autorités fédérales et cantonales, et pour protéger la santé des fidèles, le 13 mars Son Éminence le Métropolite Maxime de Suisse a pris la décision douloureuse de cesser toutes les célébrations et de fermer toutes les églises du diocèse jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision nécessaire est toutefois source d’une immense tristesse dans le cœur de tous les membres de notre communauté. Elle survient pendant cette période très particulière du Carême, lorsque nous sommes plus que jamais appelés à la prière et à la réflexion en préparation de la Résurrection.

Pendant cette période difficile, où tant de membres de nos communautés sont confinés ou isolés, la communication et la solidarité deviennent encore plus cruciales. Ce site web a été créé pour offrir un moyen simple mais tangible de témoigner de notre vie et de notre espérance, et de partager des informations et des réflexions qui peuvent nous nourrir et nous guider pendant cette période d’épreuve.

Nous prions pour une fin rapide à cette crise sanitaire et des retrouvailles joyeuses dans notre paroisse.

Que Christ notre Dieu nous bénisse, nous guide et nous protège maintenant et toujours.

Père Alexandre